Conditions générales d'utilisation

Version 1.0

Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 09.12.2022.

Lisez ici les conditions générales de Hott (Pro Projects), basé à Provinciebaan 71, 8880 Ledegem, Belgique.

Contact info

Provinciebaan 71
8880 Ledegem, België
hello@hott.be

Ces conditions sont toujours d’application lorsque vous utilisez ou passez une commande sur notre site web. Les conditions générales contiennent des informations importantes pour vous en tant que client. Il convient donc de les lire attentivement.

Article 1 – Définitions

1.1. Hott : Pro Projects BV susmentionné.
1.2. Site web : le site web de Hott, accessible à l’adresse www.hott.be et www.hott.shop.
1.3. Client : la personne physique qui, n’agissant pas dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise, conclut un contrat avec Hott et/ou s’est inscrite sur le site web.
1.4. Accord : tout arrangement ou accord entre Hott et le client, dont les présentes conditions générales font partie intégrante.
1.5. Conditions générales : les présentes conditions générales.

Article 2 – Applicabilité des conditions générales

2.1. Toutes les offres, tous les accords et toutes les livraisons de Hott sont soumis aux conditions générales, sauf convention contraire expresse et écrite.
2.2. Si le client, dans sa commande, sa confirmation ou sa communication contenant l’acceptation, inclut des dispositions ou des conditions qui diffèrent des conditions générales ou qui n’y figurent pas, celles-ci ne sont contraignantes pour Hott que si et dans la mesure où elles ont été expressément acceptées par Hott par écrit.
2.3. Si des conditions spécifiques à un produit ou à un service s’appliquent en plus des présentes conditions générales, ces conditions s’appliquent également, mais en cas de conditions contradictoires, le client peut toujours se fonder sur la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

Article 3 – Prix et informations

3.1. Sauf indication contraire sur le site web, tous les prix indiqués sur le site web et dans d’autres documents provenant de Hott incluent la TVA et d’autres prélèvements imposés par le gouvernement.
3.2. Sauf indication contraire, les frais de port s’élèvent à 7,95 euros. Si le montant total de la commande est supérieur à 69,00 €, les frais de port sont gratuits. Ces coûts peuvent également être consultés sur le site web. En outre, ces coûts seront clairement affichés lors du processus de commande.
3.3. Le contenu du site a été élaboré avec le plus grand soin. Toutefois, Hott ne peut garantir que toutes les informations figurant sur le site web sont exactes et complètes à tout moment. Tous les prix et autres informations figurant sur le site web et dans d’autres documents émanant de Hott sont donc sujets à des erreurs évidentes de programmation, de frappe ou d’orthographe.
3.4. Hott ne peut être tenu responsable des écarts de couleur dus à la qualité de l’écran.

Article 4 – Conclusion de l’accord

4.1. Le contrat est conclu au moment de l’acceptation par le client de l’offre de Hott.
4.2. Si le client a accepté l’offre par voie électronique, Hott confirmera sans délai la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Jusqu’à ce que la réception de cette acceptation soit confirmée, le client a la possibilité de résilier le contrat.
4.3. S’il s’avère que le client a fourni des données incorrectes lors de l’acceptation ou de la conclusion de l’accord, Hott n’est autorisé à remplir ses obligations qu’après avoir reçu les données correctes.
4.4. Hott peut s’informer, dans le cadre légal, de la capacité du client à respecter ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable de l’accord. Si, sur la base de cette enquête, Hott a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande de manière motivée ou d’assortir l’exécution de conditions particulières, telles qu’un paiement anticipé.

Article 5 – Enregistrement

5.1. Pour utiliser au mieux le site web, les clients peuvent s’inscrire via le formulaire d’inscription sur le site web.
5.2. Au cours de la procédure d’enregistrement, le client choisit un nom d’utilisateur/une adresse électronique et un mot de passe avec lesquels il se connectera au site web après l’enregistrement. Le client est responsable du choix d’un mot de passe suffisamment fiable.
5.3. Le client doit garder ses données de connexion, son nom d’utilisateur/adresse électronique et son mot de passe strictement confidentiels. Hott n’est pas responsable de l’utilisation abusive des données de connexion et peut toujours supposer qu’un client qui se connecte au site Web est réellement ce client. Tout ce qui se passe sur le compte du client relève de la responsabilité et du risque du client.
5.4. Si le client sait ou soupçonne que ses données de connexion sont tombées entre les mains de personnes non autorisées, il doit modifier son mot de passe et/ou avertir Hott dès que possible afin que Hott puisse prendre les mesures appropriées.

Article 6 – Exécution de l’accord

6.1. Une fois la commande reçue par Hott, Hott enverra les produits à l’adresse indiquée par le client dans les meilleurs délais, sous réserve des dispositions du paragraphe 3 du présent article.
6.2. Hott a le droit d’engager des tiers dans l’exécution de ses obligations au titre de l’accord.
6.3. Hott s’efforce de livrer la commande le lendemain si elle est passée avant 22 heures. placé un jour ouvrable. Cependant, Hott ne peut pas garantir que la commande arrivera le jour suivant, étant donné que Hott dépend de tiers pour ce faire. Les délais de livraison indiqués par Hott ne sont pas contraignants. La méthode de livraison peut se faire de différentes manières et est laissée à la discrétion de Hott.
6.4. Si Hott ne peut pas livrer les produits dans les cinq jours ouvrables, il en informera le client. Dans ce cas, le client peut convenir d’une nouvelle date de livraison ou il aura la possibilité de résilier le contrat sans frais.
6.5. Hott conseille au client d’inspecter les produits livrés et de signaler à Hott, dans un délai raisonnable et de préférence par écrit, tout défaut constaté dans le processus.
6.6. Une fois que les produits à livrer ont été livrés à l’adresse de livraison spécifiée, le risque, en ce qui concerne ces produits, est transféré au client. Sauf convention contraire expresse, le risque est transféré au client au préalable. Si le client décide de récupérer les produits, le risque est transféré au moment où les produits sont transférés.

6.7. Hott n’est pas responsable envers le client si celui-ci a utilisé un produit livré d’une manière autre que celle recommandée, prescrite ou prévue.
6.8. Hott a le droit de fournir un produit similaire de qualité similaire au produit commandé, si le produit commandé n’est plus disponible. Le client a alors le droit de résilier le contrat sans frais et de renvoyer le produit sans frais.

Article 7 – Droit de rétractation

7.1. Le client a le droit de résilier le contrat à distance conclu avec Hott dans les 30 jours suivant la réception du produit, sans donner de raisons, sans frais.
7.2. Le délai commence à courir le lendemain du jour où le client, ou un tiers désigné au préalable par lui, qui n’est pas le transporteur, a reçu le produit, ou :

  • si le client a commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où le client, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit ;
  • si la livraison d’un produit consiste en plusieurs envois ou parties : le jour où le client, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie ;
  • pour les accords de livraison régulière de produits pendant une certaine période : le jour où le client, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

7.3. Les frais de retour sont à la charge du client. Si ces coûts sont plus élevés que le tarif postal normal, Hott fournira une estimation de ces coûts. Les frais d’expédition encourus par le client lors de l’achat des produits seront remboursés lorsque le client renvoie l’intégralité de sa commande. Si le client renvoie une partie de la commande (et garde une autre partie), les frais d’envoi restent à sa charge.
7.4. Pendant le délai de rétractation visé au paragraphe 1, le client manipule le produit et son emballage avec soin. Le client n’ouvrira l’emballage et n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits. Le principe est que cette inspection ne doit pas aller au-delà de ce que le client ferait dans un magasin physique.

7.5. Le client peut résilier le contrat dans le délai prévu au paragraphe 1 du présent article en envoyant le formulaire de rétractation (numérique) à Hott, ou en informant Hott sans ambiguïté qu’il renonce à l’achat. Dans le cas d’une notification numérique, Hott accuse réception de cette notification. Après la dissolution, le client dispose encore de 14 jours pour renvoyer le produit. Il est également possible de renvoyer le produit directement pendant la période de réflexion fixée au paragraphe 1 du présent article, à condition que le modèle de formulaire de rétractation ou une autre déclaration de rétractation sans ambiguïté soit joint.

Les produits peuvent être renvoyés à

Pro Projects BV

Provinciebaan 71
8880 Ledegem, België

7.6. Les montants déjà payés par le client (à l’avance) seront remboursés au client dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la résiliation du contrat, de la même manière que le client a payé pour la commande. Si le client a choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, Hott n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés au mode de livraison plus coûteux. Sauf si Hott propose de récupérer le produit lui-même, Hott peut attendre pour effectuer le remboursement que Hott ait reçu le produit ou que le client prouve qu’il a renvoyé le produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
7.7 Les informations relatives à l’application ou non du droit de rétractation et à la procédure souhaitée doivent être clairement indiquées sur le site web en temps utile avant la conclusion du contrat.
7.8. Le client n’a pas de droit de rétractation pour les produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison.

Article 8 – Paiement

8.1. Le client doit effectuer ses paiements à Hott selon les modalités de paiement indiquées dans la procédure de commande et, le cas échéant, sur le site internet. Hott est libre de choisir les méthodes de paiement qu’il propose et celles-ci peuvent également changer de temps à autre. En cas de paiement après la livraison, le client dispose d’un délai de paiement de 14 jours à compter du lendemain de la livraison.

Article 9 – Garantie et conformité

9.1. Cet article ne s’applique que dans le cas d’un client n’agissant pas dans l’exercice de sa profession ou de son entreprise. Si une garantie distincte est fournie par Hott sur les produits, sans préjudice de ce qui vient d’être dit, elle s’applique à tous les types de clients.
9.2. Hott garantit que les produits sont conformes à l’accord, aux spécifications énoncées dans l’offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d’utilisabilité et aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion de l’accord. En cas d’accord spécifique, Hott garantit également que le produit est adapté à une utilisation autre que normale.
9.3. Si le produit livré n’est pas conforme au contrat, le client doit en informer Hott dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut.
9.4. Si Hott estime que la plainte est justifiée, les produits concernés seront réparés, remplacés ou remboursés après consultation du client. Sous réserve de l’article sur la responsabilité, l’indemnisation maximale est égale au prix payé par le client pour le produit.

Article 10 – Procédure de plainte

10.1. Si le client a une réclamation concernant un produit (conformément à l’article sur la garantie et la conformité) et/ou d’autres aspects du service de Hott, il peut s’adresser à Hott par téléphone, par courrier électronique ou par courrier postal. Voir les coordonnées en haut des conditions générales.
10.2. Hott fournira au client une réponse à sa plainte dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, dans les deux jours suivant la réception de la plainte. S’il n’est pas encore possible de fournir une réponse substantielle ou finale, Hott accusera réception de la plainte dans les deux jours suivant sa réception et indiquera le délai dans lequel il prévoit de fournir une réponse substantielle ou finale à la plainte du client.
10.3. Les clients n’agissant pas dans le cadre de leur profession ou de leur entreprise peuvent également déposer une plainte via la plate-forme européenne de résolution des litiges, accessible à l’adresse https://ec.europa.eu/odr/.

Article 11 – Données à caractère personnel

11.1. Hott traite les données personnelles du client conformément à la politique de confidentialité. Il est disponible à l’adresse suivante : https://www.hott.be/privacybeleid/

Article 12 – Dispositions finales

12.1. L’accord, les présentes conditions et tout accord résultant de l’accord sont régis par le droit belge, à moins qu’un autre droit ne s’applique en vertu de règles de droit impératives.
12.2. Sauf dispositions contraires de droit impératif, tous les litiges pouvant résulter de l’accord seront soumis au tribunal belge compétent.
12.3. La nullité d’une disposition des présentes conditions générales n’affecte pas la validité de l’ensemble des conditions générales. Dans ce cas, les parties détermineront une ou plusieurs nouvelles dispositions pour la remplacer, qui donneront forme à l’intention de la disposition originale dans la mesure où cela est légalement possible.
12.4. Dans les présentes conditions générales, l’expression “par écrit” inclut la communication par courrier électronique, à condition que l’identité de l’expéditeur et l’intégrité du courrier électronique soient suffisamment établies.

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